Déblocage du financement des travaux de reconstruction du Grand Marché de Bouaké

C’EST SIGNÉ…

« Ce vendredi 2 août 2019 fera assurément partie de ces jours inoubliables où le destin commun a opéré un virage important en direction du progrès et du développement partagé. Avec cette signature de convention de financement du prêt souverain de l’AFD portant sur le projet de reconstruction du Grand Marché de Bouaké, c’est un pas de géant qui est posé, en direction de la réalisation d’un rêve, le rêve caressé par toute la seconde ville du pays depuis maintenant 21 longues années ». 
Ces paroles fortes sont du Maire DJIBO Youssouf Nicolas qui a pris part à la cérémonie de signature de convention de financement des travaux du Grand Marché de Bouaké, tenue aujourd’hui à la salle A de la Primature.
Cosignés entre l’Ambassadeur de France, Son Excellence Gilles HUBERSON et le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama KONE, en présence de Son excellence Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, Ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, chef du Gouvernement, ces actes portent sur le financement de quatre projets majeurs dont le financement des travaux de reconstruction du Grand Marché de Bouaké. Montant alloué, près de 40 milliards de frs Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − un =