En vue de promouvoir les valeurs civiques, consolider l’esprit patriotique et procéder au contrôle des effectifs, l’administration municipale a initié une cérémonie de salut aux couleurs nationales qui se tiendra chaque 2e Lundi des Mois. La première s’est tenue ce lundi 15 avril 2024 à la Mairie centrale (EX-ONUCI).

Le drapeau tricolore a été monté par un détachement de la police municipale sous fond de l’hymne national chanté en chœur par les agents municipaux fortement mobilisés.

Le Maire Amadou Koné était représenté à cette occasion par le 7e adjoint Monsieur Fofana Melombé qui avait à ses côtés les secrétaires généraux et les Directeurs de l’administration municipale.

Prenant la parole à la fin du salut aux couleurs nationales, le Secrétaire Général Monsieur Ruffin LAGOUTH a félicité les agents pour leur mobilisation exceptionnelle tout en les encourageant au travail pour la performance de l’administration municipale. Il n’a pas manqué de rappeler que le Maire a mis un point d’honneur sur la gouvernance. À cet effet  » le Maire a commis le cabinet international Bloomfield en vue de procéder à un audit pour améliorer le fonctionnement de la Mairie  »’ a-t-il révélé.

Dans son adresse, le 7e adjoint au maire Fofana Melombé a remercié les agents pour leur mobilisation exceptionnelle avant de les appeler à toujours se mobiliser ainsi pour le travail:  » L’ouvrier doit mériter son salaire  » a-t-il insisté.