FOCUS SUR LA BRETELLE DE L’AUTOROUTE ET LES ALENTOURS DU GRAND MARCHÉ

Depuis un bon moment, la ville de Bouaké fourmille de grands projets, surtout dans le secteur des routes. En effet, outre les 8 km de la A3 qui traversent la ville de Bouaké, la bretelle de l’autoroute (11km) et les alentours du Grand Marché demeurent actuellement les principaux chantiers où se réalisent de nouvelles voies bitumées ou réhabilitées, au grand bonheur des Bouakois. Longue de 11 Km, la brettelle part du carrefour Saint-Camille (Nimbo) à l’échangeur de l’autoroute via le Complexe de Liberty World. Sous la forme 2×2 voies, elle sera éclairée par des doubles lampadaires, alignés au milieu de l’emprise.A quelques encablures du Grand marché, les voies bitumées en cours de réhabilitation se concentrent autour de l’équipement marchand. On peut citer pêle-mêle, les axes Marché de poisson- Gare de M’Bahiakro, Pont Djibo-Gare de M’Bahiakro, Grande mosquée- Carrefour Marché de poisson…Quant aux nouvelles voies bitumées, elles sont pour la plupart internes au marché.