Dans le cadre des activités du Projet Bouaké Ville Durable Ce Mercredi 20 juillet 2022, s’est tenu une activité de planting en collaboration le comité de quartier du Municipal 1 de Bouaké en vue d’épouser l’objectif 15 des ODD visant la préservation et restaurer les écosystèmes terrestres.

Menée avec les membres du comité de quartier, les responsables du projet Bouaké Ville Durable et le Directeur régional de l’environnement de Bouaké, cette sensibilisation a été suivi d’un planting de 30 plants d’essence ornementale tout le long de la nouvelle voie du Municipal 1.

Le CQ Municipal 1 a tenu à sensibiliser sur l’importance des plantations d’arbres dans la protection de l’environnement. En retour, satisfaits de leur collaboration avec la cellule du projet Bouaké Ville Durable, les membres du CQ ont témoigné leurs remerciements à l’Union Européenne et à la Mairie de Bouaké.

La Mairie de Bouaké entend ainsi lutter contre la désertification et inverser le processus de dégradation de l’environnement.