UN COMITÉ LOCAL S’INSTALLE

Séance de travail, ce mercredi dans les locaux de la mairie de Bouaké, pour la mise en place d’un Comité Local de Santé Mentale (CLSM). Présidée par l’honorable N’GUESSAN Jacqueline, par ailleurs 3ème Adjointe au Maire, cette rencontre a vu la participation des responsables de l’Hôpital Psychiatrique de Bouaké, des acteurs de la société civile de la région de Gbêkê ainsi que plusieurs partenaires techniques et financiers.

Pour la Mairesse en charge de la Santé et du Social, le CLSM est un espace de concertation et de coordination entre les élus, la psychiatrie, les représentants des usagers, les aidants et l’assemblée des professionnels du territoire. Il vise à l’amélioration de la situation socio-sanitaire des personnes souffrant de la maladie mentale et apparentées, et à l’implication des acteurs locaux de la commune de Bouaké.