La mythique salle du centre culturel Jacques Aka, a servi de cadre pour le lancement officiel de la 2ème édition du salon international pour l’autonomisation et l’innovation féminine (SAPAIF), ce lundi 21 août 2022, avec pour thème :<< Innovation au féminin : outil d’ autonomisation de la femme pour la transformation des économies africaines >>. Présent à cette cérémonie, le Maire Nicolas Djibo, par ailleurs représentant du Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire, a exprimé sa fierté et son honneur d’accueillir ce salon international dans la capitale de Gbêkê. Il a en outre motivé les femmes en les appelant à briser les chaînes des pesanteurs sociales qui constituent un frein à l’expression de leur potentiel, avant de souhaiter un franc succès à l’événement.

Présidé par la Ministre de la Femme, la Famille et de l’Enfant Nassénéba Touré avec pour invité d’honneur, le Ministre de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale, Kouadio Konan Bertin, respectivement représentés par Samassy Mory, Directeur régional du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et Amani Koffi, du Ministère de la Réconciliation Nationale, ce salon bénéficie de la présence de participants venus de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso, du Bénin, du Togo, du Sénégal et de la Guinée. Il prendra fin le dimanche 20 Août prochain.