LES MAIRES DE L’UEMOA POUR UNE STRATÉGIE COMMUNE…

La ville de Bouaké accueille ce lundi et mardi des délégations venant des villes secondaires de l’espace Uemoa. Ce sont entre autres, Mopti, Sikasso, Zinder, Zinguinchor, Tambacouda, Bobo-Dioulasso…
D’entrée de jeu, le représentant du Maire, le 5ème Adjoint au Maire DIABY Aboubacar, a tenu à présenter toutes les attentes de la ville hôte.
<< Le changement climatique est un fléau sous régional qui menace au même titre que le terrorisme qui sévit actuellement dans la zone sahélo sahélienne. Pour le vaincre, nous devons planifier ensemble nos stratégies de ripostes pour parvenir à des résultats plus décisifs >>, a dit l’Adjoint au Maire.
Pour sa part, M Bourahima SANOU, Maire de Bobo dioulasso a indiqué que :
<< La ville de Bobo est jumelle à celle de Bouaké, nous avons les mêmes problématiques. Il faut dire aujourd’hui en Afrique sud saharienne, nous connaissons les effets du changement climatique. La lutte qui est menée au niveau des gouvernements centraux reste insuffisante et il faudrait que les gouvernements locaux c’est-à-dire les collectivités territoriales puissent s’impliquer>>.

0 Partages