Travaux de construction du Stade de Yaoundé et de Réhabilitation des deux jardins publics de la Sicogi-Nimbo

LES ENTREPRISES CHOISIES VISITENT LE TERRAIN

Les entreprises retenues pour construire le stade de Yaoundé et réhabiliter les deux jardins publics de la Sicogi-Nimbo ont été reçues en audience ce lundi 22 juillet matin par DJIBO Youssouf Nicolas, Maire de la commune de Bouaké.

Pour Madame DAGNOKO Patricia, DG de la SAMECO, l’entreprise qui doit rénover les deux jardins, son équipe est déjà à Bouaké et dans les jours à venir les travaux vont démarrer pour s’achever dans deux mois.

Pour ce qui du mythique stade de Yaoundé, les travaux seront exécutés par l’entreprise ECK BTP/ EIGT. Sur le site, Touré Massagnou, chef de projet a expliqué qu’à la fin des travaux, les Bouakéens auront droit à un complexe sportif composé d’un terrain de foot avec gazon synthétique, un terrain de maracana, de tennis avec vestiaires et autres commodités présentes sur les espaces modernes. «  Nous démarrons les travaux à Yaoundé dans le mois d’août 2019 pour livrer le stade en janvier 2020 », a indiqué M. Touré.

Heureux de ces bonnes nouvelles pour sa cité, le Maire Djibo Youssouf Nicolas, a souhaité que les délais soient respectés pour le bonheur des populations et la beauté de la ville.

Pour les emplois qui seront générés, le Maire a indiqué aux deux entreprises de se mettre en rapport avec la Maison des Jeunes, sise en face du lycée Djibo Sounkalo.