Séminaire sur la contribution des communautés pour une sécurité efficace.

LES GUIDES RELIGIEUX À L’ÉCOLE

La salle des mariages de la Mairie de Bouaké abrite depuis ce lundi matin un séminaire de formation des guides religieux.
Soutenue par l’Ambassade des Etats-Unis, cette session de formation qui a pour thème : << Contribution des religieux dans la restitution du séminaire sur la Police de proximité>>, vise à donner aux hommes de Dieu, les rudiments nécessaires pour leur permettre de jouer efficacement leur partition en vue de l’avènement d’un véritable climat de sécurité.
Au nom du Maire de la commune de Bouaké, Madame N’GUESSAN Jacqueline, la 3ème Adjointe au Maire a lancé un appel à l’endroit des différents participants : << Notre tâche est grande et sérieuse. Nous contribuons à notre propre sécurité. Notre complicité, notre collaboration, le climat de confiance avec les autorités policières doit constituer le ferment de cette vigilance collective >>.