Séance de sensibilisation sur les impacts environnementaux du Bitumage de Tollakoudiakro

LES POPULATIONS DEMANDENT QUE LA VOIE A BITUMER SOIT BAPTISÉE « AVENUE DJIBO NICOLAS »

L’entreprise CECO, chargée des travaux de bitumage des voies de Dar-es-Salam à Tollakoudiakro, a organisé une séance d’information et de consultation publique ce mercredi 20 février 2019 à la salle de mariage de la mairie de Bouaké.

En présence Loboué née Michèle Hortense Amani, Secrétaire Général de préfecture, du Dr Paul Dakuyo 1er Adjoint au Maire représentant Djibo Nicolas et des représentants des populations cibles, les impacts environnementaux desdits travaux de bitumage dans les quartiers traversés, ont été expliqués aux habitants. En conséquence, des informations ont été données pour faire face aux nuisances.

Lors des séances d’échanges, à l’unanimité, les représentants des populations de Tollakouadiokro, Dar es Salam, ont réclamé que la voie à bitumer porte le nom de « Avenue DJIBO Nicolas », nom de l’actuel Maire.

«  La Banque Mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire ont déposé le projet au Corridor sud, le Maire Djibo Nicolas a choisi les quartiers de Tollakouadiokro et Dar es Salam comme destination finale. Pour ce choix délibéré, la reconnaissance nous pousse à demander que cette avenue soit baptisée en son nom », a déclaré un leader de jeunes.

Représentant le Maire Djibo Nicolas, Dr Paul Dakuyo, 1er Adjoint au Maire s’est dit honoré par cette sollicitation. Il a par la suite demandé aux riverains de la nouvelle voie, de s’approprier le bien commun, dont les travaux démarreront sous peu.