Reconstruction du Grand Marché de Bouaké/ Ouverture des plis des offres de pré-qualification des entreprises

13 ENTREPRISES EN LICE POUR CONCRETISER LE RÈVE DES BOUAKÉENS

La séance d’ouverture des plis des offres de pré-qualification des entreprises pour réaliser les travaux de reconstruction du Grand Marché de Bouaké, a tenu toutes ses promesses, hier jeudi 21 février 2019, dans une des salles de réunion de la mairie de Bouaké.

En effet, pour faire du grand rêve des Bouakéens une réalité tangible, c’est un total de 13 entreprises ou groupements d’entreprises qui ont postulé.

Ce sont : ECGF, La Route Africaine, RAZEL –BEC, CASTEL FROMAGER ET RAZEL-BEC, XPCC, NGE CONTRACHING, BBI-SETRO, MOTA-ENGIL, COLAS AFRIQUE, GROUPEMENT GCC-CDE-EMEBCI, CHINA RAILWAY, SOGEA SATOM, CHINA ROAD AND BRIDGE CORPORATION.

Si l’on en croit à M Vallet, de la Direction des Marché Publics à Bouaké, nous sommes à la première étape. L’objet est de réceptionner les propositions et les analyser  en tenant compte des critères édictés et connus de tous. Rendez-vous a été donc pris, pour bientôt en vue des futures étapes.

Pour rappel, notons que le jeudi 7 février, à Paris, le Conseil d’administration de l’AFD, a approuvé au profit de l’Etat de Côte d’Ivoire, le financement du projet d’aménagement de la zone marchande du centre-ville de la commune de Bouaké.

D’un montant global de 60 millions d’euros, ce financement se reparti comme suite, 32 millions d’euros pour le GMB (Grand marché de Bouaké) et le reste pour construire des infrastructures notamment un nouveau Centre d’état-civil.

Quelques jours plus tard, soit le vendredi 15 février, a eu lieu également, la séance de remise et de restitution de l’APD version pré définitive du projet de l’aménagement de la zone marchande de Bouaké, au Maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas.     Ce, en présence de Raphael Gbala Gnato, représentant du Ministère de l’Intérieur, Piqueras Lise la chargée de projets AFD, Ouattara Mamadou Ct-C2D, Koné Karimou du Groupement ETA Archi2000, Diop Mamadou de l’Amoes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − huit =