Recensement Général de la population 2019

L’ ÉTAPE PRÉPARATOIRE LANCÉE À BOUAKÉ

Ce Mercredi 08 Mai 2019, à la salle des mariages de la Mairie de Bouaké, s’est tenue une réunion en présence du Représentant du Préfet de Région de Gbêkê, de la 2ème Adjointe au Maire, Diomandé Krotoumou, du 4ème Adjoint au Maire, Bema Fofana et des responsables de l’UNFPA.

Au cours de cette rencontre il était question du lancement de la phase de la cartographie des localités et de la mise à jour des données du précédent recensement de 2014.

Cette première phase facilitera le démarrage du recensement général qui est prévu pour les mois de Novembre et Décembre 2019.

Pour le Représentant du Préfet de Région de Gbêkê, << cette phase préparatoire permettra d’avoir une meilleure connaissance de la répartition et de la structure de la population, de renseigner sur l’habitat, les infrastructures et les équipements publics >>