Affluence significative, ce samedi 31 octobre 2020, jour de vote, au groupe scolaire Annexe du quartier Sokoura de Bouaké.

Il est à peine 8h, mais, de longues files d’attente attestent de la présence de nombreuses centaines d’électeurs dans la cour d’école.

Le Premier magistrat qui vient d’y accomplir son vote, a lancé un appel pour demander aux populations de continuer à sortir pour exercer leur droit de vote

« Je viens de remplir mon devoir de citoyen. Je voudrais profiter de votre micro pour lancer un appel à la population de Bouaké, leur dire de faire comme ceux sont actuellement dans les rangs, il faut qu’ils viennent remplir leur devoir citoyen. Les choses démarrent très bien, il y a un engouement pour le vote. Je voudrais que cet engouement soit généralisé dans la ville de Bouaké. J’en appelle aux populations, qu’elles viennent choisir leur candidat. Elles sont libres de voter le candidat qu’elles veulent, mais, il faut qu’elles viennent toutes remplir leur devoir citoyen », a indiqué le maire Djibo Nicolas.

Aux alentours de 9h, un tour dans les quartiers Ahougnansou en passant par Djambourou Liberté et Dar es Salam, permet de constater la même affluence, en ce début de matinée.

Source Abidjan.net