Lutte contre l’orpaillage clandestin et autres infractions au code minier

LES AGENTS DES MINES S’ARMENT

Assermentés il y a peu par le Dépatement de la Justice et des Droits de l’Homme, les agents techniques du Ministère des Mines et de la Géologie sont en séminaire de deux jours à Bouaké, pour parfaire leurs connaissances en matière d’OPJ.

Au cours de la céremonie d’ouverture ce jeudi matin à l’hôtel Élephant, le Maire Djibo Youssouf Nicolas a lancé un appel à une plus grande sensibilisation sur la préservation des dépôts de sable sis dans le lit des bassins de drainage des barrages d’eau douce.

Pour lui, c’est une condition pour se prémunir d’un autre problème d’accès à l’eau potable, comme ce que la ville a connu tout dernièrement.

C’était en présence du Ministre Jean Claude Kouassi, le Ministre des Mines et de la Géologie.