Collecte des taxes municipales

L’abonnement des contribuables de 2019 lancé

L’opération d’abonnement des opérateurs économiques exerçant dans la commune de Bouaké, au titre de l’année 2019 a été lancée ce mercredi 6 février dans la salle des mariages de la mairie de Bouaké.

Devant les premiers responsables des commerçants, couturiers, coiffeurs et autres contribuables, la 2e adjointe au Maire, Krotoumou Diomandé, a donné le coup d’envoi avec des mots encouragements à l’endroit des collecteurs et autres agents municipaux.

Pour Allé Jean Christophe, Directeur des Affaires Economiques et Financières de la mairie de Bouaké, l’objectif visé est de parvenir à une collecte globale de 2 milliards de frs Cfa.

« Bouaké est une ville carrefour, une ville marchande et Bouaké possède d’énormes ressources et potentialités et nous aimerons parvenir aux les objectifs atteintes dans les années passées. Pour que Bouaké renaissent de ses cendres et comptons sur une franche collaboration des contribuables », a indiqué le Daef.

Pour lui, « l’abonnement consiste à mettre à jour les bases de données relatives au nombre des contribuables en activités dans la commune. Ces données serviront à faire des taux d’imposition pour l’année 2019 ».

Pour finir, il a lancé un appel aux contribuables pour réserver un accueil citoyen aux collecteurs de la mairie qui prendront d’assaut le terrain dans quelques jours.

Au cours de cette cérémonie, les meilleurs collecteurs ont été primés. « Mes remerciements vont à l’ endroit du maire de mes patrons et de l’ensemble du collectif de collecteurs ma particularité est de ne pas jouer avec le travail et de prendre tout ce que je fais au sérieux. Je demande à mes collègues collecteurs de redoubler d’effort et prendre le travail au sérieux », a affirmé Traoré Siaka, agent-collecteur qui a raflé le premier prix