LE MAIRE DJIBO NICOLAS DÉVOILE L’ENGAGEMENT DES POPULATIONS DE BOUAKÉ
Pari réussi pour le comité d’organisation piloté par M Ahoutou Koffi, Directeur de cabinet du Premier ministre. Ce dimanche 19 décembre 2021, ce sont près de 25 000 personnes venues des régions de Gbêkê et du Hambol qui ont pris d’assaut le boulevard du Carnaval, pour être des témoins privilégiés de l’événement historique notamment, l’investiture du Premier Ministre-Gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, le Ministre Jean-Claude Kouassi.
C’était en présence du Président du Sénat, Ahoussou Jeannot, du Vice-président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, du Ministre Conseiller auprès du Président de la République, Ally Coulibaly, de plusieurs ministres et du Premier magistrat de la commune de Bouaké, l’inamovible Maire Nicolas Djibo qui, s’adressant à son frère le Ministre Jean-Claude Kouassi, martela ceci<< Vous prenez aujourd’hui les rênes de deux belles régions de notre chère et beau pays, aux potentialités immenses.
C’est une tâche à laquelle nous, populations de Bouaké, fondons beaucoup d’espoir pour booster le développement du grand Centre. A ce titre, le suivi des politiques publiques, avec une surveillance et supervision accrue, sera l’un des challenges que vous devez absolument remporter.La victoire sur ce défi, faut-il le signifier, nécessite l’adhésion pleine et entière de toutes les populations à vos actions.
Pour ce qui est de celle de vos parents d’ici, Monsieur le Ministre Gouverneur, Bouaké me charge de vous dire de rester serein et imperturbable. Vous aurez à vos côtés, en tout temps et en tout lieu, leur indéfectible accompagnement. Car, non seulement vous êtes de la famille, mais aussi et surtout, nous savons que de votre réussite à la tête du District de la Vallée du Bandama, dépend l’épanouissement économique, social et culturel de notre cité. Chacune de nos actions auprès de vous, sera un investissement d’ensemble, pour un District de progrès, un District de prospérité >>
Sans commentaires