Foire – forum carnaval de Bouaké

Rebaptisé « Foire forum carnaval de Bouaké », le Carnaval de Bouaké, interrompu depuis quelques années, reprendra du 07 au 12 avril, sous une nouvelle forme et avec des innovations, a annoncé vendredi à Bouaké, le maire Djibo Youssouf Nicolas, lors d’une cérémonie consacrée au lancement de l’événement.

«Plus flamboyant, plus ambitieux, ce rendez-vous hissera édition par édition, Bouaké au firmament des villes secondaires de l’UEMOA, une place qu’elle n’aurait jamais dû perdre», a indiqué, le maire qui se dit convaincu que sa ville a des ressources, des talents et des valeurs à vendre.

Le maire qui croit que «la culture est un pilier du développement et sans doute le premier», remercie les partenaires nationaux et internationaux qui ont accepté d’accompagner la municipalité dans cette aventure.

A cette foire, 200 exposants de la ville de Bouaké et des environs sont attendus. L’école de Samba de Sao Clemente de Rio de Janeiro, les Bahianaises de Salvador de Bahia, une troupe marocaine de la région d’Agadir et plusieurs groupes des communautés africaines, sont annoncés au défilé du carnaval. Il sera ouvert un forum des 16 villes secondaires des Etats de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Date

07 Avr 2019 - 12 Avr 2019

Heure

08:00 - 18:00

Articles récents: Mairie de Bouaké

FECAB 2019

FECAB 2019

LE MAIRE DJIBO NICOLAS REÇOIT LES VIVES FÉLICITATIONS DU MINISTRE BANDAMA MAURICE L’engagement du Maire de la commune pour la relance culturelle de Bouaké a été encore reconnu par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers son Chef du Département de la Culture et de la Francophonie, le Ministre Bandama Kouakou Maurice.C était ce samedi 15 …

FECAB 2019 Lire plus »

LE MINISTRE SIDI TOURÉ SENSIBILISE

LE MINISTRE SIDI TOURÉ SENSIBILISE

Prévention contre les conflits communautaires Après Sakassou, Béoumi et Bodokro, la caravane de sensibilisation contre les conflits communautaires, conduite par le Ministre Sidi TOURÉ était ce samedi au palais du Carnaval, avec les populations de Bouaké. En présence du Maire DJIBO Nicolas, le porte parole du gouvernement a exhorté les populations à privilégier le dialogue et …

LE MINISTRE SIDI TOURÉ SENSIBILISE Lire plus »

Amélioration de l’accès à l’eau potable dans le Gbêkê

Amélioration de l’accès à l’eau potable dans le Gbêkê

LE GOUVERNEMENT LANCE L’OPÉRATION DE RÉHABILITATION DE 1220 POMPES VILLAGEOISES Le Maire de la commune de Bouaké était à Oko-Pharis, un village situé dans le périmètre communal, pour prendre part au lancement de l’opération de réhabilitation de 1220 pompes hydrauliques à motricité humaine dans tous les départements de la région de Gbêkê. Lancée par le …

Amélioration de l’accès à l’eau potable dans le Gbêkê Lire plus »

Fête des Mères à Bouaké

Fête des Mères à Bouaké

LA CONSEILLÈRE KONÉ MARIAME COMBLE DES CENTAINES DE MAMANS La Conseillère municipale KONÉ Mariame a fait encore parler son coeur. Grâce à elle, plusieurs centaines de femmes présidentes et membres d’associations ont eu le sourrire à l’occassion de la célébration de cette fête des mères. Venues de tous les quartiers de la commune, ces mamans …

Fête des Mères à Bouaké Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =