Engagement du Maire DJIBO Nicolas pour les énergies vertes.

L’ ALLEMAGNE OFFRE 9 BATTERIES DE BIOGAZ AUX CANTINES SCOLAIRES DE BOUAKÉ

C’est une petite révolution pour les écoliers des Groupes scolaires Ahougnansou-Château, N’Gattakro, Walèbo, Ex-Filles, Bendekouassikro
Pour la rentrée scolaire 2019/2020, leurs cantines scolaires feront cuire les repas à partir du gaz métane, produit par les déchets biodeégradables ramenés à l’école par les élèves eux-mêmes.

Ces unités de production de biogaz ont été installées grâce à la ville jumelle allemande de Reutlingen.
Samedi, une délégation de cette ville amie conduite par son Adjoint au Maire, M. HANS, a visité les cantines cibles, au côtés du Premier Magistrat de la seconde ville du pays, DJIBO Youssouf Nicolas.