Futur de l’Université Alassane Ouattara

Penser les futurs probables et souhaitables du Temple du savoir de notre cité dans exactement deux décennies. C’est à ce voyage intellectuel à travers le temps et l’espace, que s’adonnent, depuis ce 30 novembre 2021, plusieurs chercheurs, personnels administratifs et étudiants de l’Université Alassane Ouattara.

Jusqu’au 1er décembre 2021, dans les locaux de la Chaire Biotique du campus 2, ces participants auront à jeter un faisceau lumineux scientifique sur le devenir de l’Université de notre cité, cela à l’horizon 2045.

Présente à cet atelier auquel participent d’éminents savants notamment, le professeur Poamé Lazare, madame Krotoumou Diomandé épouse Ouattara a souhaité que ces réflexions aboutissent à de véritables résultats, sur lesquels les pouvoirs publics pourront s’appuyer pour anticiper.

Pour la bonne nouvelle, après la Chaire Biotique acquise depuis quelques années, l’Université Alassane Ouattara est en passe d’abriter une deuxième chaire Unesco, dénommée,  » Chaire pour l’Anticipation, la prospective et les territoires durables ».

0 Shares