LES COMMERÇANTS QUITTENT LE STM POUR LEUR SITE DE RECASEMENT PROVISOIRE.

L’appel du Premier Magistrat de la seconde ville du pays, Djibo Youssouf Nicolas, a été visiblement entendu par les commerçants installés sur le site de l’ex-STM ( marché d’igname et marché de poisson sec).
Ce samedi 14 décembre 2019, lors d’une visite de terrain, la 2ème Adjointe au Maire, Diomandé Krotoumou épouse OUATTARA, a remarqué avec soulagement que les différents messages de la Mairie ont reçu des échos favorables au sein des opérateurs économiques concernés.
Dans un geste commun, plusieurs commerçants démontent toitures, portes, et fenêtres pour rejoindre, dans l’ordre et la discipline, leur site de recasement provisoire.
Au nom du Maire Djibo Nicolas, la Mairesse a loué ce signe de civisme des commerçants de L’ex-STM.
Le chef de l’État civil, M Coulibaly Lacina, membre de la délégation a profité de l’occasion pour sensibiliser ses hôtes sur les enjeux du projet GMB pour toutes les populations de Bouaké, de la Côte d’Ivoire et des plusieurs de la sous-région, dont le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Ghana, la Guinée…
Notons que Messieurs Yabré Youssouf, Conseiller du Maire et Sanogo, Chef de service Transport de la Mairie étaient également membres de cette descente sur terrain.