Coopération Sud-Sud/ Jumelage

L’AXE BOUAKÉ-BOBO-DIOULASSO SE RENFORCE

Les communes sœurs que sont Bouaké et Bobo-Dioulasso ont décidé d’explorer de nouvelles dimensions de leurs relations de jumelage.

A cet effet, 21 enfants, 7 encadreurs et 1 élu, en provenance de Bobo-Dioulasso, séjournent à Bouaké depuis hier, dans le cadre des échanges culturels.

Pour le Maire Djibo Nicolas, cette visite constitue << la marque et l’accomplissement du choix politique de sa Municipalité à poursuivre l’ouverture de Bouaké sur d’autres peuples. Dans cette perspective, l’intensification des rapports avec la seconde ville du Burkina-Faso, occupe une place de choix>>

Pour sa part, le chef de la délégation Burkinabè, Sanou Alain, par ailleurs 4ème adjoint au Maire de Bobo-Dioulasso, a indiqué que « si on doit faire un calcul en matière de jumelage je crois que Bouaké et Bobo-Dioulasso, doivent être ensemble comme c’est le cas. Bobo-Dioulasso est également un carrefour du Burkina Faso, privilégié et reconnu aussi sur le plan international autant que Bouaké. Nous sommes fiers d’être ville jumelle à Bouaké. Je voudrais au nom du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, saluer le maire Djibo Nicolas pour cette vision du développement, que même la Côte d’Ivoire incarne. Car, ce que nous sommes en train de faire, est apprécié et niveau de la Côte d’Ivoire, et au niveau du Burkina Faso ».
Notons qu’il y a quelques mois, une délégation de la Mairie de Bouaké, conduite par le 5 ème Adjoint Diaby Aboubacar avait séjourné à Bobo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =

%d blogueurs aiment cette page :