BONNE GOUVERNANCE ET DEVELOPPEMENT DURABLE AU CENTRE DES RÉFLEXIONS
Organisé par la Chaire UNESCO « Anticipation, Prospective et Territoires durables », en collaboration avec le Département de Géographie et le Centre de Recherche pour le Développement de l’Université Alassane OUATTARA, ce colloque qui a ouvert ses portes, ce mardi 26 juillet 2022, a pour thème, « La prospective de la gouvernance des territoires en Afrique face aux enjeux de développement durable ».
Durant deux jours, des chercheurs venus des quatre horizons du monde vont s’atteler à proposer aux pouvoirs publics, des recettes pour concilier bonne gouvernance et développement durable. << Nous nous permettons de nourrir le légitime espoir, de bénéficier de données, en vue de capitaliser les solutions en cours d’exécution et entrevoir, pourquoi pas, de nouvelles orientations >>, a espéré le Maire Nicolas Djibo.
Pour sa part, le Professeur Kouakou Koffi, Président de l’Université Alassane Ouattara a << rassuré l’UNESCO de tout le soutien que l’UAO accordera à cette Chaire conformément à l’accord-cadre de coopération qui nous lie, afin de mettre toutes les chances de notre côté lors des exercices d’évaluation de la Chaire>>.
Sans commentaires