138 JEUNES CÉLÈBRENT LEUR FIN DE FORMATION

Le Premier Ministre Patrick Achi a présidé, ce samedi 17 juillet , la cérémonie de fin de formation de la première cohorte du Centre de service civique de Bouaké . Après neuf mois d’apprentissage, dont trois mois de formation civique de type militaire et six mois de formation qualifiante à un métier, les 138 stagiaires de la 1ère cohorte du Centre de service civique sont désormais prêts à l’emploi. C’est dans une ambiance festive, en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle Mamadou Touré et du Service Civique, du Ministre des Transports, Amadou Koné que tous ont reçu leurs attestations de fin de formation.

Au nom du Maire Nicolas Djibo, l’honorable Béma Fofana, par ailleurs 4ème adjoint au Maire, a salué à sa juste valeur cette initiative gouvernementale.<< Merci pour ce centre que vous inaugurez aujourd’hui, la Côte d’Ivoire solidaire exige un corps sain dans un esprit sain, un esprit civique. Merci mille fois, milles fois merci ! >>, a-t-il remercié.Cette cohorte, faut-il indiquer, a été formée particulièrement aux métiers du commerce et de la sécurité.