|SALUBRITE

Le samedi 2 août 2025, la Jeunesse Communale de Bouaké (JCB) a organisé une journée de l'arbre à la Préfecture de Région de Gbêkê, marquant ainsi son engagement en faveur de l'environnement. Dirigée par son président, M.

𝐒𝐄́𝐊𝐎𝐍𝐆𝐎 𝐅𝐞́𝐥𝐢𝐱, la JCB a mobilisé de nombreux jeunes bénévoles pour planter des arbres et des plaques en l'honneur de personnalités locales. M. 𝐒𝐄́𝐊𝐎𝐍𝐆𝐎 𝐅𝐞́𝐥𝐢𝐱 a souligné l'importance des forêts dans la lutte contre le changement climatique et a insisté sur la nécessité du reboisement. Il a également remercié les autorités municipales pour leur soutien, ainsi que les différentes délégations présentes, notamment celle de M. 𝐆𝐚𝐨𝐮𝐬𝐬𝐨𝐮 𝐃𝐞 𝐌𝐀𝐌𝐁𝐀, Président National de la faîtière des Présidents des Jeunesses Communales de Côte d'Ivoire.

Représentant le maire de Bouaké, le Ministre 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐊𝐎𝐍𝐄́, 𝐌𝐚𝐢̂𝐭𝐫𝐞 𝐘𝐚𝐲𝐚 𝐊𝐎𝐍𝐄́, Directeur de Cabinet, a félicité les jeunes pour leur initiative citoyenne. Il a rappelé que cette action visait à sensibiliser les citoyens aux bienfaits des arbres pour le climat et la biodiversité, et a appelé la population à cultiver le respect de la nature.

De nombreuses personnalités ont assisté à l'événement, parmi lesquelles la 𝐃𝐞́𝐩𝐮𝐭𝐞́𝐞 𝐉𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞𝐥𝐢𝐧𝐞 𝐍'𝐆𝐔𝐄𝐒𝐒𝐀𝐍, plusieurs adjoints au maire, le Secrétaire Général de la Mairie, M. 𝐋𝐚𝐠𝐨𝐮𝐭𝐡 𝐑𝐮𝐟𝐟𝐢𝐧, ainsi que des représentants de partenaires tels que l'ANAGED et le MINHAS.

Cette journée, qui s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse, a permis de concrétiser un engagement citoyen fort et de promouvoir une prise de conscience collective en faveur de l'environnement.

Album photos

Partager cette page sur :

La newsletter de Bouaké

Recevez directement par email toute l'actualité bouakéenne.