LE MAIRE AMADOU KONÉ, CONFIE LA RÉUSSITE DE LA CAN AUX CHEFS COUTUMIERS ET AUX GUIDES RELIGIEUX

Dans le but de réaliser la meilleure CAN de l’histoire tant souhaitée par le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, le Ministre Amadou Koné, Maire de la commune de Bouaké a mis en mission ses proches collaborateurs ce jeudi 1er Février 2024 auprès des dépositaires de la tradition et des guides religieux.

Cette mission qui était dirigée par le 1er adjoint au Maire Dr. Paul Dakuyo s’est rendue successivement chez Nanan N’Goran Koffi 2, chez l’imam principal Badjawari Touré et à la Cathédrale où la délégation a été reçue par le Père Jean-Baptiste Yeo, Secrétaire Général de l’Archevéché de Bouaké .

Les émissaires du Maire Amadou Koné ont demandé aux têtes couronnées et aux guides religieux de faire des prières et des bénédictions pour les éléphants, ainsi que pour le maintien de la paix et de la cohésion sociale entre toutes les composantes de la ville de Bouaké, malgré l’enjeu du 1/4 de finale CÔTE D’IVOIRE vs MALI le Samedi 03 février 2024 au stade de la paix de Bouaké.