Démarrage imminent des travaux du Grand Marché de Bouaké

LE NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION AUTOUR DU SITE EXPLIQUÉ AUX ACTEURS DU TRANSPORT DE BOUAKÉ

Les camions et machines de génie civil de la société Colas, seront en mouvement, dans quelques semaines, sur le site du Grand Marché de Bouaké, pour amorcer le démarrage effectif des travaux.
En prélude à l’important ballet de véhicules qui va s’y opérer durant plus de 20 mois, les acteurs du Transport à Bouaké ont été sensibilisés, ce lundi après-midi, sur le nouveau plan de circulation autour du site à reconstruire.
Les syndicats de motos taxis, de taxis, de gbakas, les chefs des différentes gares et les responsables du Grand Conseil du Transport, ont eu droit à un exposé sur tout ce qui va changer avec l’entrée en vigueur dudit plan.
Notamment, les voies à sens unique, les voies barrées, les voies à double sens, le futur positionnement des forces de l’ordre pour la bonne marche du plan.

LE CONSEILLER WILLAM ALDO FAIT PARLER SON COEUR

Des tonnes de riz, des cartons de pattes alimentaires et de tomates concentrées…le tout d’une valeur de près de 3 millions de frs Cfa.
Ce sont les dons offerts, ce samedi, aux populations de Bouaké par le Conseiller Municipal, Ettien William Aldo.
A en croire Diabaté Mamadou, le PCO, par ce geste, le Conseiller Municipal, s’inscrit dans l’elan national de solidarité en faveur des victimes de la pandémie du Covid 19.

Dons de vivres aux populations.

LE SIDEF OFFRE 1000 SACS DE RIZ

L’ entreprise SIDEF basée à Bouaké soutient les populations dans ce contexte de lutte contre les impacts du Coronavirus.
Ce samedi matin, c’est un total de 1000 sacs de riz de 5 kg, 324 bidons d’huile et 4000 sachets de pattes alimentaires que son directeur, Monsieur Dabonné Seydou, a remis au Maire Djibo Nicolas, pour les populations de Bouaké.
Pour Monsieur Dabonné et le SIDEF, il s’agit de jouer leur partition aux fins de soulager les victimes collatérales de la pandémie du Covid-19 à Bouaké.
C’est d’ailleurs, à juste titre, qu’ils reçurent de la part du Premier Magistrat de la commune, les mots de remerciement et de profonde gratitude de toute la cité.

Point du vendredi 15 mai 2020.

• 728 échantillons prélevés
  • 46 nouveaux cas enregistrés ce jour (soit 6,3% des échantillons prélevés).
  • 12 nouveaux guéris
  • 0 Nouveau décès
  • Bilan depuis le début de la pandémie à ce jour.
  • 1.971 + 46 = 2017 cas confirmés
  • 930 + 12 = 942 guéris
  • 24 + 0 = 24 décès
  • 2.017 – 942 – 24 = 1051 Cas actifs.

Réunion du Conseil National de Sécurité de ce jeudi 14 mai 2020

VOICI LES DÉCISIONS ARRÊTÉES

– Levée du couvre-feu, à compter du vendredi 15 mai 2020 ;

– Levée de la mesure relative à la fermeture des maquis et restaurants à compter du vendredi 15 mai 2020, dans le strict respect des mesures barrières ;

– Maintien de la fermeture des bars, boites de nuit, cinémas et lieux de spectacle jusqu’au dimanche 31 mai 2020 ;

– Réaménagement des mesures de restriction de rassemblements de 50 personnes à 200 personnes ;

– Réouverture des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur à compter du lundi 25 mai 2020 ;

– Maintien de l’isolement du Grand Abidjan jusqu’au dimanche 31 mai 2020.

commodo adipiscing elit. at luctus accumsan
fr_FRFrench